Aujourd’hui mes fidèles lecteurs, je vous propose une parole sous le jour du changement. J’ai parlé à une amie hier qui a évoqué cette idée du changement. Cette pensée du jour est issue d’une réflexion personnelle, menée lors de mes expériences de vie où j’ai eu souvent à opérer de grands changements. Changer de région, de travail, d’amis, de lieu de vie, de sphères d’influences. Tout ce qui pousse, avant le grand basculement salvateur, dans le doute et l’angoisse, nous fait peur. Je m’inspire aussi des enseignements de mes pairs et de grands esprits ; je pense au grand Krishnamurti, esprit libre, lumineux, lucide et observateur sous l’emprise d’aucun dogme ni maître. Je vous invite d’ailleurs à écouter ses « causeries » que vous retrouverez sur mon Pinterest @saygeomancie.
Le changement tant qu’il n’est pas accepté nous fait souffrir, et la souffrance n’est rien d’autre qu’une avidité que l’on se créé par manque de connaissance de Soi. Lorsqu’on est « à l’intérieur de Soi « rien ne peut nous effrayer.
Voilà une phrase pleine d’enseignement, mais développons. Souvent, on pense être entièrement basculé dans le changement alors que non ! car la marche est longue ou haute. On est fatigué souvent de voir cette marche si haute, et par lassitude et sentiment de lutte l’on serait tenté de retourner dans les « jupes de sa mère », sous-entendu, dans sa vie connue d’avant.
Peut-être, était-elle votre zone de confort mais elle ne l’est plus aujourd’hui puisque cette irrépressible envie d’autre chose vous hante. Et cette zone de confort, à la fois vous rassure et vous dévore.
Alors, le doute devient votre obsession. N’est-ce pas ?
Vous vous rendez compte que plus rien ne peut être comme avant, mais vous êtes tétanisé de peur d’avancer. Vous voulez traverser la rive. Mais vous oscillez entre les deux rives, en proie aux eaux du courant qui coule dans un seul sens. Celui de la vie. Le mouvement est la vie. Etre statique c’est l’éternité ou la mort. La même chose. Et la vie vous serine que rien jamais ne sera apaisé tant que vous serez en proie à vos avidités et votre soif d’acquisition. Le processus de votre douleur.
La Peur du nouveau qui vous appelle pendant que l’ancien serine à votre ego.
L’homme a toujours peur de ce qu’il ne connait pas ; tout est là. Et malheureusement ou heureusement le Renouveau se nourrit de l’inconnu. La vie est immense pari. Demeurer dans l’ancien, c’est stagner. Mais si vous êtes heureux et rayonnant tout va bien. Chacun son destin. Je parle de ceux qui sont dans les startings- blocks et qui ne passent jamais à l’action. Tout comme l’enfant ne peut rester sa vie durant, chez ses parents, le moment de se libérer est essentiel à l’autonomie et la connaissance du monde et de soi. Dans l’ordre, le prisme du monde pour apprendre à se voir et à se connaître...puis on se plonge au fond de soi. Une fois le choix accepté, il ne vaut mieux pas y revenir, sous peine de tergiversations et de tourner en rond. Stérile.
On le sait, on le sent mais la peur de sortir de sa zone de confort nous freine dans notre élan. Difficile d’avoir les pieds sur chaque rive…on ne peut avancer sur l’eau. C’est difficile, c’est vrai. De tirer un trait sur le souvenir des bons vieux jours.
Faire honneur à la vie et au pouvoir du moment présent. C’est difficile et si facile. On sait pourtant qu’aucun retour en arrière ne sera possible.
Le papillon dans sa chrysalide souffre peut-être dans sa métamorphose. Mais il ne peut que devenir ce papillon. Subtil et aérien, en osmose avec l’élan de spiritualité qui nous embrasse. Un monde s’ouvre à vous et à votre conscience pure, vous respirez, et tout s’arrête. Les peurs les angoisses les questions. Vous savez à ce moment précis. Vous êtes dans un moment profond de délectation et de profonde compréhension de vos désirs. Vous accompagnez le mouvement du monde et de son éveil, tout en vous révélant.
Que c’est beau, que c’est bien, que c’est vrai.
Un nouvel horizon de création s’ouvre à vous maintenant. foncez !
Je vous remercie encore pour vos retours et remerciements et fidélité, et vous invite à partager 😉
SAY GEOMANCIE By Sandrine
Comments