Une question revient souvent en consultation, celle des affaires du cœur. Bien évidemment, les affaires financières et professionnelles sont aussi au cœur des préoccupations des consultants. En pleine période de mutation de notre société, les chemins de vie pour beaucoup s’éclairent ou s’obscurcissent.
Laissons entrer la lumière
Les affaires de cœur dans ce contexte sont plus que chahutées, quand elles ne sont pas mises de côté. Entre les couples qui se déchirent et les célibataires endurcis, il n’est pas aisé de trouver son chemin de vie dans l'équilibre.
Néanmoins, une rencontre peut éveiller ou réveiller un sentiment de reconnaissance, d'éveil ou de réveil. Tout comme une rupture. A chaque fois que le couple "extérieur" se dissout ou se créé, il s'opère une alchimie intérieure.
Vous êtes nombreux (ces derniers temps) à me poser la même question : « Vais - je rencontrer l’amour ? La géomancie répond bien sûr à cette question.
Voici quelques exemples de questions posées :
« Quelle est sa vraie situation ? Est-il marié ? Vit-il encore avec son ex ? Qui est-il ? M’aime-t-il vraiment ? Est-il sincère ? Sa situation va-t-elle évoluer ? Est-il sincère avec moi ?
Nous obtenons grâce à la géomancie, une vision holistique (globale) de la situation de la personne pour laquelle on questionne.
Plongeons nous au 16ème et demandons au fameux géomancien Christophe de Cattan (1558) de nous indiquer la manière de résoudre l'épineuse question de coeur. Il répond avec ses mots à la question suivante : Pour savoir si un mariage se fera
Christophe de Cattan raconte l'histoire suivante : « Monsieur de La Ferté étant amoureux de Mademoiselle de Gié, me pria une fois de lui faire une figure pour savoir s’il l’épouserait. J'acceptai volontiers ; dans ce thème, la première figure qui signifie naturellement le consultant, et la septième, qui signifie la chose demandée, c'est-à-dire l'épouse, sont toutes deux de bonnes figures, qui signifient amour. La première passe en de bonnes Maisons, à savoir la IV et la V, qui sont Maison de joie et même en la VIII, qui veut dire compagnie de femmes ; enfin aux deux Témoins. La VII passe en la maison IX et la XI. De tout cela je jugeais que Monsieur de La Ferté épouserait mademoiselle de Gié et aussi qu’elle l’aimait bien.
« Parce que la Maison du consultant passe en la compagnie de la Maison de la chose demandée, je jugeai que cela démontrait que l'amitié augmenterait entre eux et croîtrait toujours de plus en plus. De plus, puisqu'en cette figure il se fait des passations de bonnes figures en de bonnes maisons, je jugeai que Monsieur de La Ferté ayant épousé ladite demoiselle, passerait sa nuit de noces en dehors de la maison de son père par exemple en celle de sa sœur ou dans la sienne propre : cela parce que la III passe en la Maison VII. »
Nous voyons ici la précision avec laquelle le géomancien répond à la question. De bonnes figures sont de bon augure, bien sûr, mais à une chose demandée inverse par exemple « Le divorce sera-t-il prononcé ? Avoir certaines figures mauvaises peut tout aussi bien exprimer la fin d’une chose demandée et désirée !
Tout l'enjeu de l'interprétation réside donc dans l'analyse de ces figures et des maisons et surtout dans la formulation précise de la question. D’où la nécessité avant toute opération de bien préciser les Maisons de la Question, et donc de bien cerner la problématique. C’est en effet essentiellement selon la nature des figures qui se trouveront dans ces maisons que l'on pourra donner une solution au problème posé.
La géomancie répond à toutes ces questions.
q
Je veux vous remercier pour votre fidélité et vous souhaite une belle année 2024.
Que la lumière soit partout, dans vos coeurs et dans vos têtes
Sandrine
Comme toujours, tes articles sont très intéressants ! Merci de partager tout ça <3