top of page
Photo du rédacteurSAYGEOMANCIE By Sandrine S

Novembre en France : La Géomancie en Scène

Dernière mise à jour : 2 nov.

Mes chers amis lecteurs,



citrouilles en joie
Citrouilles en joie

 

Je vous propose les prévisions  de la géomancie pour le mois de novembre  2024 !


Blason réalisé le 30 octobre 2024 pour la France et son mois d’octobre. La géomancie décode aussi à ce niveau.


La géomancie nous parle de Novembre
La géomancie nous parle de Novembre

Avec l’arrivée de novembre, un mois souvent marqué par le repli et l’intériorisation, les figures de géomancie dessinent une fresque intrigante sur les énergies et événements à venir en France. Le thème du mois s’articule autour de Laetitia (la Joie) de Jupiter, Puer (le garçon) l’action de Mars et Carcer (la Prison) Saturne et le temps, ces figures expriment des dynamiques contrastées : l'optimisme contre l’action et  les limitations.


Une Lumière d’Espoir : Laetitia en Action détermine les efforts à concentrer sur l’optimisme

Du 1 au 7 :   La figure de Laetitia, associée à l'élément Air et souvent influencée par les émotions et la fluidité des relations humaines, s’invite en première partie du mois aux côtés de Fortuna Major (La grande fortune) Elle évoque des moments de soulagement, d’ouverture et de solidarité. Nous pourrions ainsi assister à des événements porteurs d'espoir, où la solidarité se renforce. Les initiatives collectives, l’entraide locale et les actions communautaires peuvent jouer un rôle clé, surtout dans un contexte de préoccupations sociales croissantes. Fortuna Major  annonce une période plutôt favorable. Le pays trouve les solutions aux préoccupations financières. Les français trouvent des résolutions judicieuses comme par chance.

Mon conseil est celui de l’action : agissez !


L’ambiance générale, malgré un début d’automne souvent propice à la réflexion, pourrait donc surprendre par une légèreté nouvelle et des actions visant à redonner confiance.


Du 8 au 15 :   La figure d’eau Albus (Blanc) nous parle de sagesse et d’accalmie. Les énergies  circulent de manière  plus harmonieuse. Profitons de cette embellie courte et de cette semaine calme. Mon conseil :  Appréciez et sachez le faire !


Le Poids des Limitations : Carcer s’installe avec  la peur de la faillite du pays

Dans la deuxième moitié de novembre, les figures Amissio et Puer font leurs apparitions, influençant le climat avec une énergie de faillite et de tensions. Il Ya une opposition entre Venus et Mars qui s’exprime ici en ambiance. Amissio est souvent associé aux pertes et à la fin de quelque chose ici en l’occurrence en M7 indique fin d’un parlement, fin d’une loi ou d’une alliance. Ce moment pourrait cristalliser certaines tensions qui couvent depuis longtemps et conduire à une certaine polarisation dans les débats publics. Notons que la Pleine Lune du 15 novembre viendra accentuer les tensions.


Du 16 au 23 : Avec la figure Amissio (Perte), l’ambiance se tend : pour ceux qui refusent de percevoir le changement comme une opportunité, l’immobilité impose ses effets corrosifs, ceux de la faillite. Cette figure rappelle une vérité implacable : un système qui ne se renouvelle pas glisse vers sa propre perte. Le découragement, la lassitude refont surface, et tout semble pesant. Dans cette phase de lune décroissante, entre la pleine lune du 15 et le dernier quartier, le moment est venu d'abandonner les illusions stériles pour ne plus subir les déceptions.

Mon conseil : Reprenez votre élan et accueillez ce changement en approche.


Du 23 au 30, avec Puer (Garçon), l’énergie de Mars se déchaîne, rien ne fait obstacle. Action fulgurante, impulsivité à fleur de peau : c’est le moment où les boulets de canon fusent dans tous les sens. Mon conseil : Freinez l’emballement et canalisez cette puissance !

 

 La part de fortune est une part de malheur encore dans la maison 12 des ennemis occultes encore et encore

Un Conseil Liminaire pour Novembre du Juge (l’Oracle)

En cette période transitoire vers l’hiver, les figures nous rappellent l’importance de cultiver notre résilience intérieure. Novembre pourrait bien être un mois où l’on oscille entre espoir et restriction, entre besoin de liberté et nécessités de confinement, au sens métaphorique et peut-être concret. Le mouvement lunaire  invite ainsi à une introspection profonde pour trouver notre « lumière » intérieure et affronter ces fluctuations avec calme.

 

 Demandez  à la géomancie ce que les prochains mois vous réservent.

Il suffit de demander votre thème ici : contact@say-geomancie.com


 JE DEMANDE MES PREVISIONS POUR 2024, ici


 Je vous souhaite à tous une belle semaine, sereine et confiante.

Sandrine

SAY GEOMANCIE

 

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page