Mes chers amis lecteurs,
Je vous propose les prévisions de la géomancie pour le mois de décembre 2024 !
Blason réalisé le 2 décembre La géomancie décode les événements marquants de ce mois.
J’avais écrit fin 2023 que 2024 serait à la mesure de votre stabilité intérieure. C’est exigeant de rester droit dans ses bottes quand on marche sur une fournaise et puis j’avais aussi dit que l’on aurait beaucoup, beaucoup d’eau et de dispersion.
C’est vraiment ce que l’on ressent. Une humidité ambiante. Une informité générale règne de laquelle, Dieu seul sait ce qu’il en sortira, tellement le chaos infuse dans beaucoup des aspects de nos sociétés. La figure de géomancie POPULUS (Peuple) était très présente dans ce thème. Elle contient à elle seule tous les points des figures. Elle est tous les êtres vivants rudimentaires qui avancent en aveugle agglutinés en une masse informe. La foule, les peuples, en pagaille et perdus.
La clé est d’être stable et fort intérieurement, de ne pas se laisser emporter par les trompettes de l'apocalypse. (Vous comprenez qu'il s'agit d'une image) Stable ne veut pas dire affalé sur son canapé, non, mais le pied sur la marche qui va vous faire GRANDIR et où il sera possible d’aider ceux qui seront perdus.
Voilà où l’on en est.
Y a t-il une Lumière d’Espoir de mieux ? Non, pas pour le moment. La larve est dans son cocon. Patience. Malgré les lumières de Noel "apaisantes, c’est CARCER qui statue.
Voyons voir ...
Du 1 au 7 : La figure LAETITIA (joie), associée à l'élément Air et souvent influencée par les émotions et la fluidité des relations humaines, s’invite en première partie du mois aux côtés de AMISSIO (PERTE).
Foutu pour foutu : faisons la fête, soyons joyeux quand même. Positivons !
Elle évoque des moments de soulagement, d’ouverture et de solidarité. Nous pourrions ainsi assister à des événements porteurs d'espoir, où la solidarité se renforce. Les initiatives collectives, l’entraide locale et les actions communautaires peuvent jouer un rôle clé, surtout dans un contexte de préoccupations sociales croissantes.
Mon conseil : Positivons !
Du 8 au 15 : La figure POPULUS (peuple) est un rappel des forces en jeu mais dispersées dans un mouvement de masse désordonné. C’est soit la débandade soit les rues pleines de monde en chasse pour les cadeaux de Noël. Le flou mais avec cette idée de confluence. Une agitation et un manque de concentration gagne le pays.
Mon conseil : un peu de concentration diantre !
Du 16 au 23 : La figure RUBEUS (rouge) confirme encore une fois la colère ambiante, des angoisses, une tension palpable dans l'air, la rupture avec des actions violentes, un coup de barre. Bref, des tensions sur cette période où il serait sage d'accepter. Bouleversements ou cruautés seront en action…
Mon conseil ici est de pacifier les choses !
Du 24 au 31, La figure PUELLA (FILLE) de Vénus nous offre une fin de mois tout en douceur, sympathie et charme où fusent les idées créatrices, les sentiments tendres et sincères, bref la douceur de vivre et ses sorties, expos, théâtres et festivals en pagaille. Les vacances aident à se libérer un peu des contraintes, les retrouvailles en famille aussi.
La part de fortune pour ce mois est en Maison 9 et la figure ALBUS (blanc) indique que la question est bien posée car elle est en rapport avec le sujet de la dite M9. On parle de temples et d'églises, mais aussi de rumeurs et de bruits qui courent . Cela dit ALBUS donnent de l'importance aux opinions religieuses et/ou au pensées philosophiques. C'est une chance pour travailler à l' apaisement durant cette période où opère la magie de Noël . Oui !
La maison de la question, cad le sujet du mois est encore dans la Maison 12 celle des ennemis secrets qui nous espionnent et nous surveillent …cela fait un moment que les ennemis invisibles nous menacent.
Le Conseil Liminaire du Juge (l’Oracle)
est donné par le Juge géomantique CARCER (prison) venant de ALBUS (blanc) et de PUER (garçon) . Que cet Oracle semble évoquer une surprise que l'on affrontera grâce à notre sagesse et patience.
C’est vrai qu’on ne s’y attendait pas à celle-là, mais nous avons assez de sagesse acquise pour l’affronter !
Demandez à la géomancie ce que les prochains mois vous réservent.
Il suffit de demander votre thème ici : contact@say-geomancie.com
Je vous souhaite à tous une belle semaine, sereine et confiante.
Sandrine
Comentarios