Mes chers amis lecteurs,
Je vous propose les prévisions énergétiques de la géomancie pour le mois de septembre 2024 !
Citation de LAO TSEU
« L’homme se règle sur la Terre, la Terre se règle sur le Ciel, le Ciel se règle sur le TAO. Le Tao n’a d’autre loi que lui-même. »
Blason réalisé le 29 Août 2024
TONALITE DU MOIS tirée des prévisions annuelles réalisées en décembre 2023
SEPTEMBRE est placé sous l’influence de PEUPLE donc plutôt neutre. Cette figure est en analogie avec l’élément EAU en lien avec LA LUNE. C’est la figure de la multitude, de la foule dispersée et désorganisée. La dispersion à tous vents, la houle. On l’appelle aussi la BAVARDE. Elle incarne l’idée de la foule et de tous les aléas. On peut parler de la vie en commun dans sa multitude ; vous l’avez compris il va être question ce mois-ci du PEUPLE de la société et des êtres qui la composent. Cela peut évoquer le fait de rassemblements et mouvements de foule significatifs…SEPTEMBRE est donc résumé à cette idée en quelque sorte ; il va être question de la population.
Voyons maintenant les nuances apportées par le blason mensuel et restons positifs 😊
Je vous donne ensuite comme en consultation individuelle, les couts de projecteur de ce thème ! Les GUIDES SIGNIFICATEURS ( p36 du livre ) nous donne le LA de ce mois peu réjouissant et confirme la tendance donnée dans le blason de l’année. Le JUGE SUBJUDEX ( 16me figure du thème)évoque l’incertitude mais l’action et le mouvement. Les choses bougent.
Le sujet du mois
ce mois-ci est en MXII encore les ennemis invisibles.
La figure CARCER met en échec les ennemis occultes ; c’est plutôt une bonne chose pour le pays.
Les efforts à mettre en oeuvre
Ils sont dans la MX , celle des HONNEURS donc pour une NATION le rayonnement du pays à travers son représentant au plus haut sommet, à savoir le Président de la République. La France est-elle mise en valeur par lui ? Le peuple va donc se focaliser sur ce point…et le résultat ici est très négatif. On a la figure TRISTESSE présente qui annonce une dépression au plus haut sommet de l’état avec une fatalité difficilement surmontable.
Voyons le mois semaine par semaine
Les prévisions géomantiques semaine par semaine affinent la tonalité du mois (PEUPLE) du blason annuel, publié dans l’Almanach général 2024. Pour le relire, c’est ici …
Du 1 au 7 : La figure CARCER (PRISON) de Saturne annonce le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques et qui seraient liés aux peurs des gens, leurs angoisses s’amplifient. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. Les projets amènent complications et traverses. On tournera en rond encore. CARCER pour ce qui est du temps est plutôt sombre et froid, et annonciateur du retour du froid.
Mon conseil ici est de patienter.
Du 8 au 15 : La figure TRISTESSE en analogie avec Saturne ( comme CARCER) augure un laisser-aller général, doublé d’une chute d’énergie. Les soucis financiers ou une déception peuvent être à l’origine de ce sentiment d’impuissance et malaise planant.
Mon conseil : Puisez au fond de soi son propre appui intérieur et ne rien attendre de l’extérieur
Du 16 au 23 : La figure POPULUS ( PEUPLE) évoque ce qui a été dit plus haut. Ca y est ; on y est !! la dispersion, le flou, les rassemblements, la foule avec cette idée de confluence. Une agitation et un manque de concentration gagne le pays, les rues sont envahies d’antagonismes, de luttes, de sentiments d’aller contre quelque chose. Les contacts sont là on sort de sa tanière, mais c’est le flou artistique. Hésitant et incertain, on court dans tous les sens.
Mon conseil : concentrez-vous !
DU 24 au 31 La figure ACQUITION (ACQUISITIO) aide à concrétiser les actions qui finissent par s’établir. Nous verrons de quoi il s’agira mais pour le pays c’est plutôt positif. Ouf ! Les énergies sont plus sous la forme d’une force d’expansion, et une météo plus favorable
Mon conseil : Concrétisez en ce moment c’est favorable
L’ORACLE DU TRIBUNAL DIT UNION
La fortune sourit aux audacieux ! Changez, oui ! Accrochez-vous ! On va trouver un terrain d’entente.
Certes la situation est complexe mais il va se créer un terrain d’entente pour sortir le pays de l’ornière que les ennemis occultes ont déployés depuis un moment déjà. Notre pays est victime d’une « kbaable car son rôle au niveau mondial est tout à fait symbolique quant à la destinée des peuples et des nations ( M1 CARCER passe en M12). La lumière est notre seul arme, la vérité sera faite et les esprits réveillés.
Demandez à la géomancie ce que les prochains mois vous réservent.
Il suffit de demander votre thème ici : contact@say-geomancie.com
PROCHAINS SALONS ET DEDICACES
ANGERS : Salon bien -être dans les salons Curnonski LES 14 et 15 SEPTEMBRE
CHARTRES : Conférence dimanche 22 septembre cathédrale de Chartres
PARIS : Dédicace au Salon ZEN dimanche 29 septembre 14h - 16h
BEAUGENCY : Conférence + Atelier au centre Theia le 5 octobre de 14h -20 h
Je vous souhaite à tous une belle semaine, sereine et confiante.
Sandrine
SAY GEOMANCIE
Comments