RUBEUS ouvre t-il la marche martienne ?
Mes chers amis lecteurs,
Je vous propose les prévisions énergétiques de la géomancie pour le mois d’avril 2024 !
Blason réalisé le lundi 1 avril 2024 à 18h13 à Chartres (28) au plus près des énergies agissantes
TONALITE DU MOIS
Symbolisé par la figure PUELLA (fille) l’insouciance ou l’émotivité les ressentis la créativité qui demande à éclore (issu du thème annuel)
LA PART DE FORTUNE
Elle est en MXI Pour un pays il s’agit de la police ou gendarmerie ou armée, les milices ou appuis et soutien du pays. La figure AMISSIO dans cette maison nous dit qu’on ne pourra compter sur personne ; amis ou force d’appui. On sera seul à ne compter que sur soi.
LA MAISON DE LA QUESTION (sujet du mois)
En MII (encore) Les impôts, les taxes, les finances les dépenses, la bourse et la banque d’état, le commerce, les marchés et les foires. Cette maison est ce mois-ci dans le changement avec beaucoup d’incertitudes ; on va chercher un nouveau sens aux valeurs matérielles
LES EFFORTS ET FOCUS DU PAYS (à mettre en œuvre)
En MII On nous confirme la nécessite de mettre l’accent sur le sens que l’on donne aux valeurs matérielles ; quelle impulsion au moment de ce changement donnera-t-on à notre besoin d’ancrage ou pas.
LE MOIS SEMAINE PAR SEMAINE
Les prévisions délivrées ici donnent une ambiance générale semaine par semaine. Elles affinent la tonalité du mois du blason annuel, publié dans l’Almanach général 2024. Pour le relire, c’est ici …
Du 1 au 7 : La figure RUBEUS - ROUGE confirme la présence du FEU, l’élément qui caractérise le premier signe du zodiaque le signe qui initie et qui donne l’impulse. Mars est en analogie avec cette figure. Dans son aspect « obscur » la colère, les tensions palpables dans l'air, l’envie de faire la guerre rime avec la rupture née des actions violentes. Mais cette figure qui s’appelle aussi LE DETERMINE peut évoquer le guerrier de lumière car il porte le FEU INTERIEUR et tout dépend de votre parcours à chacun. Comment avez-vous géré ces derniers cette force de l’effort. C’est aussi vrai que la couleur rouge est présente avec cette figure et qu’elle évoque non seulement l’œillet rouge, le rubis aux produits nés du feu, la fièvre et les inflammations. Cette force transporte le bouillonnement des esprits vitaux. On sera donc tous cette semaine à gérer ce feu bouillonnant en se retournant à l’intérieur de nous pour faire naître cette force de façon constructive (positif) telle un titan qui accomplit et surmonte l’effort. C’est une cathédrale intérieure que l’on veut ici et non une guerre extérieure.
Mon conseil ici est de pacifier les choses !
Cependant, après cette mise en bouche active; on nous demandera très vite une check list pour bien réfléchir à ce que l'on envisage. Histoire de ne pas être emporté dans nos émois chaotiques et désorganisés.
Du 8 au 15 La figure CARCER (PRISON) de Saturne annonce l’introspection plus que le statu quo, les traverses et blocages ; cela bien sûr si on comprend ce que l’on a à faire de mieux pour soi. Il sera malin de rester calme. De toute façon on sera limité dans les actes ; autant se plonger dans la réflexion et les études pour échapper au sentiment de soumission aux traverses. On jouera la carte de la SAGESSE et on retournera sa langue 7 fois dans sa bouche.
CARCER pour ce qui est du temps peut être annonciateur du retour du froid.
Mon conseil ici est de patienter.
Du 16 au 23 : La figure RUBEUS ROUGE confirme le passage à l’action et tout ce qui a été dit plus haut ; à reconsidérer après une semaine de calme.
Assurez-vous que c’est bien ce qui doit être accompli ou réalisé.
Mon conseil ici est de se préparer à marcher sur les œufs de la colère…prudence mais c’est plutôt positif.
DU 24 au 31 : La figure PUELLA (FILLE) de Vénus nous offre une fin de mois tout en douceur, sympathie et charme où fusent les idées créatrices, les sentiments tendres et sincères, bref la douceur de vivre et ses sorties, expos, théâtres et festivals en pagaille. Pour certains, profitez des vacances !
Cette ambiance de fin de mois rappelle qu’il sera très important de laisser parler ses émotions, ses intuitions de faire ce que l’esprit féminin sait faire ; écouter, ressentir et agir…ensuite.
L’ORACLE DU TRIBUNAL confirme tout cela.
L’équilibre entre l’action et la réflexion sera très important ; entre le + et le – j’avance et je recule ; la balance des forces yin et yang. La recherche de l'équilibre dans une introspection ce qui est antinomique avec l'élan printannier. Comme s'il était demandé de transmuter cet élan en force mais intérieure.
Le juge est CARCER venant de ALBUS et PUER
KESAKO,
Avec CARCER qui nous oblige à tourner en rond, symboliquement ici il est pris en sandwich entre l’envie d’action …mais pour quoi ? …au fond qu’est ce qui ne va plus dans ma vie que je dois changer totalement.
CARCER nous dit et nous demande de mettre en balance tout ce que nous avons « compris » pour engager l’action. Avec cette idée que le temps de l’inaction est révolu ; il va falloir y aller !! Vous saisissez ce mois d’avril est un mois de grande préparation…mais avec beaucoup de sagesse.
Demandez à la géomancie ce que les prochains mois vous réservent.
Il suffit de demander votre thème ici : contact@say-geomancie.com
Je vous souhaite à tous une belle semaine, sereine et confiante.
Sandrine
SAY GEOMANCIE
Toujours inspirant!
J'aime toujours autant lire tes articles, ils sont tellement intéressants et bien écrit :D