Les amis bonjour,
J’espère que vous allez tous bien !
Dans les prévisions annuelles de la géomancie pour l'année, le mois de juin est représenté par la figure VIA. Quand on considère tous les mois de l’année et jusqu’ici les prévisions sont cohérentes avec la réalité d’une façon symbolique, cette figure marque une certaine incohérence délétère.
Un dynamisme dans l’inconstance. Une droiture dans la versatilité. Une oisiveté lors d’un élan initial. Tout et son contraire, les doutes et les certitudes. Relisez si vous voulez ici les prévisions 2023.
Pour nous aider à y voir plus clair et pour avancer le plus sereinement possible, je vous propose cette fois-ci, juste quelques pensées pour vous donner mon ressenti sur la période actuelle.
Connaissez-vous les pierres d’Ica ?
Ce sont des artefacts, des galets d’andésite bien mystérieux trouvés au Pérou. Ils divisent les archéologues car ils sont intrigants à plus d’un titre.
Pourquoi ?
Premier point : on ne peut pas les dater. La pierre est impossible à dater. On peut dater le bois car il contient du carbone.
Deuxième point : les représentations réalisées sur ces artefacts illustrent des pratiques scientifiques d’une supposée population ancienne jugée par les archéologues incapables de telle connaissances dans des temps reculés. On parle de transplantation d'organes, de machines volantes et de télescopes mais surtout des dinosaures !!
Tercio : les hommes avec des dinosaures : impossible.
Canular ou pas ?
J’ai questionné la géomancie sur ce sujet en demandant ceci : » les pierres d’Ica découvertes en 1966 sont-elles de vraies artefacts témoignages d’anciennes civilisations ?
Si quelqu’un souhaite monter le thème, voici les 4 mères obtenue = CARCER – FORTUNA MAJOR- CAUDA DRACONIS- AMISSIO pour échanger sur le blason et il est parlant.
ORACLE DIT : Vous êtes blanchis, vos ennemis n’y arriveront pas.
N’est-ce pas parlant quand on voit l’aspect des pierres, gravés en blanc sur un fond noir ?
J’aimerais vous entendre. Qu’en pensez-vous ? Comment interpréter cette phrase ?
Que les détracteurs perdent ? les détracteurs sont- ils ceux qui rejettent cette affaire (les archéologues) ou ceux qui auraient monté un canular ? S’il s’agit de la première alors oui il s’agirait bien d’artéfacts d’une ancienne civilisation. Vous rendez vous compte du tsunami historique ?
Toute la chronologie basée sur l’évolution serait à remettre en cause. Parce qu’on a appris que les hommes et les dinosaures n’ont pas cohabité. Cette histoire est d’actualité dans le courant créationniste aux Etats-Unis.
Au fond, n’est-ce pas le propre de l’esprit scientifique de douter et de tout remettre en cause ? alors pourquoi les scientifiques ne creusent pas le sujet en travaillant de façon pragmatique. ?
Savez-vous pourquoi ils ne le font pas ?
La peur du ridicule, la carrière, peut-être même l’égo comme toujours dans beaucoup de domaines.
Dans le blason précédemment évoqué, une passation apparait, la figure AMISSIO ( perte) passe de la maison 4 à la 9. Que j’interprète dans le contexte du blason ainsi : LES ORIGINES DE NOS CROYANCES (quelles qu’elles soient) SONT A REMETTRE EN CAUSE.
Voilà une phrase bien dans le contexte.
Pourquoi je vous parle de cela ? outre le fait de m’appesantir sur ma passion pour les civilisations anciennes qui pratiquaient peut-être la géomancie, je veux vous dire que nous vivons des moments dangereux et en même temps magnifiques. Ces moments sont enrobés d’une illusion de l’image, où ne règne que la tyrannie de l'instantanée.
On en perd notre mémoire d’être, pour nous fondre dans cette illusion en oubliant tout ce qui nous rend humain.
Le lien social
L’intelligence numérique restera artificielle et jamais elle n’aura d’âme et de conscience. C’est à nous de la contrôler et non l’inverse …mais à force de regarder en dehors de notre corps, on oublie de se plonger dans ce qu’il y a de plus beau, notre intériorité afin d'y retrouver le regard juste et humain.
A Delphes était écrit « connais toi toi -même. Le « Gnothi seauton » traduit par » Nosce te ipsum » en latin est une expression en grec ancien, signifiant : « Connais-toi toi-même. » C’est, selon le Charmide de Platon, le plus ancien des trois préceptes qui furent gravés à l'entrée du temple de Delphes. La Description de Delphes par Pausanias le Périégète en confirme l'existence.
De périphrase en analogie , je m'explique.
Remarquez-vous que tout est vrai (hyperréalisme) en même temps que tout est faux (inconscience) ! la vérité est -elle est une affaire de réalité ? Non, elle est une image réelle à l’instant T de ce qu’est votre vie pour vous et par vous. Il y a autant de vérité qu'il existe d'être. A chaque instant vous pouvez basculer, c’est votre libre arbitre.
On remarque aujourd’hui et c’est pire depuis le covid, que tout est vrai et faux en même temps.
N’est-ce pas là le signe d’un chaos généralisé préparant ce renouveau tant attendu ? Ce processus peut durer des dizaines d’années.
Si vous n’avez pas votre propre boussole intérieure, dans ces temps troubles, vous pouvez vous perdre et tomber sous le joug d’influenceurs mal intentionnées ! qui abuseront de votre attention.
La solution c’est de vous RETOURNER. Ce n’est pas moi qui le dis mais de grands sages depuis la nuit des temps. Platon parle souvent du GNOTHI SEAUTON (grec ancien connais-toi toi-même)
Vous retournez intérieurement pour trouver ou retrouvez votre pouvoir intérieur qui s’est endormi assailli par les leurres extérieurs !!
J’ai envie de finir en vous donnant une pensée magnifique extraite du livre LE TEMPLE DE L’HOMME, livre que j’affectionne particulièrement et qui est ma trame lorsque je fais la découverte avec mes voyageurs en Egypte du splendide temple de LOUXOR
"La vraie poésie est Magie, la Magie est une identification avec la forme, le corporel avec le Corporel. L'esprit avec l'Esprit.
Le Tout est Un. "ECCE HOMO" est le symbole de tous les symboles, et l'Homme n'est pas une image mais un concentré de l'Univers. L'Homme est l'Univers. "
Je relie cette magnifique pensée et met en lumière l'infime fil qui délimite la folie du génie de l'homme. La conscience de l'inconscience. L'ombre et sa lumière. Le jeu de dupes.
Nous vivons cette bascule actuellement collectivement et individuellement. dans quel sens la balance penchera t-elle?
Je vous souhaite une belle semaine et vous retrouverai jeudi à 17h pour une dédicace à Paris !!
rappel pour la dédicace du 1 juin infos ici
Comments